CHARTE COMMERCANT

Association Just’Sanary

CHARTE COMMERCANT

Association Just’Sanary

Article 1 : Principes fondamentaux Inventer « le mieux consommer » à SANARY. Contribuer à la promotion et au développement économique des commerces et de l’image de Sanary-sur-Mer.

Article 2 : Les objectifs

1) Identifier les besoins des commerçants ainsi que de la population de SANARY-SUR-MER.
2) Concevoir toute manifestation commerciale ou intellectuelle (foires, congrès, journées promotionnelles, expositions, animations, etc. …) afin de répondre à ces besoins.
3) Organiser la promotion et la communication par une démarche originale et ambitieuse de toute activité contribuant au développement économique de la ville de Sanary-sur-Mer.
4) Coordonner toutes les activités favorables au développement commercial, artisanal et économique deSanary-sur-Mer.

Article 3 : Identification des besoins

Inviter les commerçants membres de l’association à exprimer leurs besoins par écrit ou par courrier électronique. Le rôle du bureau est de déterminer l’adéquation entre les besoins des commerçants et les réponses qu’il est en mesure d’apporter.

Article 4 : Conception des projets

La conception d’un projet est le fruit du travail collectif réalisé par les membres du bureau de l’association qui peut occasionnellement élargir son groupe de travail et s’associer avec des compétences qui lui seraient complémentaires. Chaque projet aura pour finalité la promotion et le développement économique des commerces et de la ville de Sanary-sur-Mer. Chaque projet devra être validé par les 2/3 du bureau et sera présenté préalablement à sa réalisation à Monsieur le Maire de SANARY-SUR-MER ou à défaut ses services afin d’obtenir un aval de la municipalité.

Article 5 : Réalisation des projets

Toute réalisation des projets est fondée sur le partage des tâches entre, prioritairement, les membres du bureau et accessoirement les adhérents à l’association. Cette participation accessoire des membres de l’association est exclusivement fondée sur le volontariat.

Article 6 : Contribution financière des membres de l’association

La contribution financière des membres de l’association est de deux ordres :

1) Cotisation correspondant à l’adhésion à l’association JUST’SANARY. Celle-ci est un incontournable pour participer aux animations planifiées ou ponctuelles et spécifiques de l’association. Le montant de la cotisation sera fixé par le bureau, pourra être révisé annuellement et sera présenté aux adhérents à l’occasion d’une réunion en début d’année civile. Le versement de la cotisation d’adhésion est un préalable nécessaire et incontournable à la participation à une animation spécifique. (Braderie d’été, vide grenier…).

2) Les membres de l’association pourront être ponctuellement sollicités financièrement dans la cadre d’animations spécifiques pour lesquelles ils auront été préalablement consultés. La participation financière ne peut en aucun cas être réclamée sans l’accord d’un membre de l’association. En cas d’accord sur la participation financière convenue, celle-ci devra être versée à l’association préalablement à la date de la manifestation.

Article 7 : Suivi et Évaluation des projets

Le bureau de l’association JUST’SANARY proposera aux membres de l’association un calendrier des projets sous forme d’un bilan de l’année écoulée. Un calendrier pour l’année à venir sera communiqué aux adhérents, le bureau s’accordant de pouvoir le modifier et y intégrer des animations ponctuelles. Toute action ou manifestation organisée par l’association devra préalablement faire l’objet d’une étude financière de faisabilité (plan de financement) permettant de déterminer la contribution financière de chaque participant. Cette étude financière devra être soumise à l’approbation des membres du bureau par vote aux deux tiers (2/3) de l’effectif total du bureau. Tout projet devra faire l’objet de la mesure de son degré de réussite. Compte tenu du principe fondamental retenu  » contribuer à la promotion et au développement économique des commerces et de l’image de Sanary-sur-Mer » la mesure de la réussite sera effectuée sur la base de critères arrêtés qui seront spécifiques aux animations et sur la base des retours communiqués par les membres de l’association. Décision sur la reconduction d’un projet : Chaque projet fera l’objet d’une analyse sur la base de critères objectifs. Cette analyse conduira les membres du bureau à valider ou invalider la reconduction d’un projet. Ponctuellement cette prise de décision pourra être élargie aux membres de l’association.

Article 8 : Financement de notre association JUST’SANARY

Les membres du bureau sont les garants de la recherche et de l’obtention de toute source de financement permettant de faire face aux besoins financiers nécessaire à l’organisation d’un projet. La source de ces financements peut avoir plusieurs origines (Subvention de la Mairie de SANARY-SUR-MER, subventions émanant de tout organisme public, sponsoring…).

Article 9 : Adhésion à l’association

Tout commerçant de la commune de SANARY-SUR-MER peut adhérer à l’association en réglant sa cotisation.

Article 10 : Exclusion d’un adhérent

Tout adhérent de l’association JUST’SANARY ne respectant pas la présente charte pourra se voir exclu de l’association par vote aux deux tiers des membres du bureau.

Article 11: Modification de la charte

Pour que cette charte soit partagée par tous elle ne peut être approuvée ou modifiée qu’à l’occasion d’une assemblée générale au deux tiers des votants présents lors de cette assemblée.

Forte de plus de 250 adhérents, Just'Sanary, association des commerçants de Sanary-sur-Mer contribue à l'animation et au développement commercial de la ville.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Garanties sans spams et sans pub

GAGNER DES CHEQUES CADEAUX JUST'SANARY

150€ Offerts chaque mois par tirage au sort !



Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les bons plans et informations de nos adhérents Just'Sanary

Votre inscription à notre newsletter est validée